UMP : un référendum des députés organisé par Accoyer, Jacob élude la question | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
UMP : un référendum des députés organisé par Accoyer, Jacob élude la question
©

Fin du conflit ?

UMP : un référendum des députés organisé par Accoyer, Jacob élude la question

Le député de Haute-Savoie et soutien de Fillon dans la bataille pour l'UMP voudrait que les députés donnent leur avis.

Bernard Accoyer, ex-président de l'Assemblée nationale, organiserait mardi prochain un référendum des parlementaires, "pour ou contre la tenue avant l'été 2013" d'une nouvelle élection du président du parti. Cette information a été dévoilée par l'AFP.

"Le jour même où le calendrier de ce nouveau vote aura été acté irrévocablement, le groupe filloniste R-UMP devra disparaître et aucun recours en justice ne devra être engagé", stipulera la question posée aux parlementaires lors de cette consultation à bulletins secrets, a ajouté Bernard Accoyer. Selon nos informations, Christian Jacob botterait en touche et ne serait "pas chaud, même assez froid" sur la question, explique un proche.

Ce mardi matin, François Fillon avait déclaré sur Europe 1. Je suis un homme de bonne volonté et mon souci premier est l'unité de ma famille politique. Avec lui, on est d'accord sur les modalités d'un nouveau vote, mais on a un problème sur la date. Je suis d'accord avec toute solution démocratique raisonnable. La seule chose que je ne peux pas accepter c'est qu'elles (les élections) se déroulent après les municipales. Je dis aujourd'hui, ça suffit, il faut que les élections aient lieu dans un délai raisonnable"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !