UMP : deux Français sur trois pensent que le parti va imploser | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
UMP : deux Français sur trois pensent que le parti va imploser
©

Sondage

UMP : deux Français sur trois pensent que le parti va imploser

Alors que le vote pour la présidence de l'UMP a débuté ce vendredi, un sondage Odoxa réalisé pour "i>Télé" et "Le Parisien/Aujourd'hui en France" révèle que 68% des Français le voient bientôt imploser.

D'après le sondage Odoxa publié ce vendredi, près de deux tiers des Français estiment que l'UMP sera menacé d'implosion après l'élection de son président.

L'étude révèle également que 31% des sondés ont exprimé un avis contraire, et que 48% d'entre eux pensent que l'UMP doit rester un parti indépendant. A l'inverse, 36% des sondés estiment que le parti devrait se diriger vers une alliance avec le centre, et 15% préconisent un rapprochement avec le Front National. 

Quant aux récentes huées subies (à distance) par Alain Juppé lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux, une majorité de Français estime qu'il s'agit d'un "événement important" qui empêchera les deux hommes de collaborer efficacement dans un futur proche, alors que 42% des sondés y voient un non-événement. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !