UMP : Alain Juppé espère "qu'il n'y aura aucune espèce d'ambiguïté et que tout cela sera très transparent"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Alain Juppé souhaite de la transparence pour l'élection du président de l'UMP
Alain Juppé souhaite de la transparence pour l'élection du président de l'UMP
©Reuters

Avis

A quelques heures du début du scrutin, le membre de la direction collégiale par intérim de l'UMP s'est exprimé appelant les militants à voter massivement.

Pas question de renouveller les mêmes erreurs qu'en 2012 et la guerre entre François Fillon et Jean-François Copé. Il faut que l'élection du président de l'UMP 2014 se passe le mieux possible. Dans les médias, les différents ténors du parti ont appelé à la régularité de ce scrutin. Ce vendredi, alors que le vote s'ouvre en soirée, Alain Juppé a estimé qu'il devait se faire en toute transparence.

"J'espère qu'il n'y aura aucune espèce d'ambiguïté" a-t-il expliqué ajoutant qu'il voterait "électroniquement comme tout le monde". Le maire de Bordeaux a en tout cas appelé les militants à "aller voter très, très nombreux" ce week-end, parce qu'il "aura fort à faire pour relancer notre mouvement". 

Alain Juppé a aussi donné ses impressions sur les campagnes des différents candidats qu'il a jugées "bonnes campagnes". Pour "M.Mariton, ça c'est très bien passé, M. (Bruno) Le Maire, ça c'est très bien passé, et pour "M. (Nicolas) Sarkozy, il y a eu quelques sifflets... mais ça c'est la vie politique" a-t-il commenté. "Cette élection est très importante parce que c'est le moment pour l'UMP de sortir de la tourmente qu'elle a traversée depuis 2012. Les militants ont beaucoup souffert, donc là, c'est l'occasion de repartir de l'avant" a encore indiqué le  membre de la direction collégiale par intérim de l'UMP.

Enfin, Alain Juppé a félicité Anne Levade, la Haute Autorité de l'UMP qui "a fait un très, très bon travail", en vue de cette élection interne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !