UMP : 52 élus sur 189 font confiance à Bruno Le Maire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
UMP : 52 élus sur 189 font confiance à Bruno Le Maire
©

Soutien

UMP : 52 élus sur 189 font confiance à Bruno Le Maire

Par le biais d'une tribune publiée mercredi 22 octobre dans les colonnes du Figaro, cinquante-deux élus UMP ont ouvertement affiché leur soutien à Bruno Le Maire en vue de la primaire de 2016 qui désignera le nouveau président du parti.

"Après les défaites des élections présidentielles et législatives de 2012, après la guerre fratricide pour la présidence de l'UMP de novembre 2012, après le scandale de l'affaire Bygmalion en mai 2014, nous aspirons à un profond renouveau à l'UMP, tant dans les pratiques que dans les idées. C'est pour cela que nous soutenons avec enthousiasme la candidature de Bruno Le Maire à la présidence de l'UMP" déclarent Thierry Solère, Franck Riester et Laure de la Raudière, à qui s'associent 49 autres députés UMP.

"Rénovation de la vie démocratique avec la fin du cumul avec un emploi de haut fonctionnaire, limitation des mandats dans la durée, recentrage de l'État sur ses fonctions régaliennes, libertés à accorder aux entreprises, accompagnement des demandeurs d'emploi, immigration, école : sur tous ces sujets, Bruno Le Maire a été force de propositions, souvent avec un temps d'avance" affirment également ces 52 élus.

"Nous ne souscrivons pas à l'idée de l'homme providentiel, mais en revanche au choix du meilleur projet et du meilleur candidat à un instant T" déclarent enfin les signataires, sans pour autant citer directement Nicolas Sarkozy.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !