Ukraine, le point : la Russie a commencé son offensive dans l'est du pays <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Char russe
Char russe
©Konstantin Mihalchevskiy / AFP

Intenses bombardements dans le Donbass

La Russie a annoncé des bombardements dans le Donbass, dans l'est de l'Ukraine, tandis qu'aucun accord n'a pu être trouvé par ouvrir des couloirs d'évacuation de civils.

Près de la ville de Lviv, la Russie assure avoir détruit un important dépôt d'«armements étrangers, livrés à l'Ukraine pendant les six derniers jours par les Etats-Unis et des pays européens, qui y étaient stockés» signale Le Figaro

Invité de France 2, Louis Aliot (Rassembmement National) a estimé qu’il "ne faut pas rejeter la Russie dans les bras de la Chine et tout faire pour tenter de l’amarrer à l’Europe."

Dans l'émission C à vous, sur France 5, Emmanuel Macron a refuséde parler de “ligne rouge” sur l’utilisation d’armes chimiques par les forces russes en Ukraine : «Aujourd’hui dire, il y’a une ligne rouge (...) cela suppose de devenir cobelligerants».

Les États-Unis boycotteront certaines réunions du G20 Finances mercredi si la Russie y participe, et promettent de nouvelles sanctions économiques.

Le groupe automobile Stellantis, fruit de la fusion du groupe PSA Peugeot Citroën et de Fiat Chrysler Automobiles, a annoncé mardi la suspension de l’activité de son unique usine russe, à Kaluga, au sud-ouest de Moscou, en raison des sanctions internationales frappant la Russie et faute de pièces. Les 2 700 salariés du site ont été placés en chômage technique ou en congés jusqu’à début juin souligne Le Monde. 

Emmanuel Macron s’entretiendra avec Joe Biden et des alliés de l’OTAN à la mi-journée

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !