Uber va diminuer de 20% les tarifs de ses courses en VTC à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Uber va diminuer de 20% les tarifs de ses courses en VTC à Paris
©Reuters

Soldes

La plateforme électronique de réservation de VTC a garanti à ses chauffeurs le maintien de leur chiffre d'affaires pendant 6 semaines, subissant donc seule une réduction des recettes.

Coup marketing ou léger passage à vide ? Réponse dans les prochains jours. Mais Uber a décidé de baisser ses prix. Ainsi, les tarifs des courses en VTC va diminuer de 20%. "Dès ce vendredi, à Paris, nous abaissons les tarifs de notre service de VTC UberX de 20%" a expliqué Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France au Figaro, ajoutant "pour notre service UberPool, qui permet à plusieurs passagers de partager un trajet en tout ou partie, nous ajoutons une baisse supplémentaire de 25% de 20 heures à 6 heures tous les jours".

La plateforme électronique de réservation de VTC a garanti à ses chauffeurs le maintien de leur chiffre d'affaires pendant six semaines, subissant donc seule une réduction des recettes qu'elle espère toutefois voir compensées par une hausse mécanique de l'activité. Une nouvelle initiative commerciale qui vise à contrer l'offensive des compagnies de taxis parisiens qui ont annoncé des baisses des prix de 20% le week-end pour les 15-25 ans ou un forfait de 10 euros la course.

La réduction annoncée par Uber intervient aussi deux semaines après que le Conseil constitutionnel a définitivement interdit le service UberPOP. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !