Twitter : très beau démarrage à la Bourse de New York | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Twitter : très beau démarrage à la Bourse de New York
©Reuters

#youpi

Twitter : très beau démarrage à la Bourse de New York

Dans les minutes qui ont suivi son début de cotation, le titre, dont le prix d'introduction était fixé à 26 dollars, dépassait les... 50 dollars !

C'est ce qu'on appelle un démarrage en trombe. Twitter, qui est entré ce jeudi à la Bourse de New York, s'envolait de 80% peu après le début de sa cotation. L'action a ainsi dépassé les 50 dollars dans les premières minutes et s'échangeait à 45,34 dollars à 16h20 (GMT). Soit un bond de près de 75% par rapport au prix d'introduction fixé à 26 dollars. A ce stade, la valorisation boursière du réseau social atteint 24,7 milliards de dollars.

L'introduction en Bourse de Twitter était la plus attendue outre-Atlantique depuis celle de Facebook en mai 2012, qui avait d'ailleurs tourné à la catastrophe. 

 
L'opération a permis à Twitter de lever 1,82 milliard de dollars, un chiffre qui pourrait monter jusqu'à 2,1 milliards en cas d'exercice de surallocation - une option portant sur 10,5 milliards de titres supplémentaires et valable 30 jours. Le réseau social fait ainsi jeu égal avec Google : le géant du Web avait récolté 1,92 milliard de dollars en août 2004, selon des données du cabinet de recherche Dealogic. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !