Trump n'est "pas sûr" qu'Israéliens et Palestiniens cherchent à faire la paix | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Trump n'est "pas sûr" qu'Israéliens et Palestiniens cherchent à faire la paix
©MANDEL NGAN / AFP

Dubitatif

Trump n'est "pas sûr" qu'Israéliens et Palestiniens cherchent à faire la paix

Dans une interview au journal israélien Israël Hayom, le président américain se montre très pessimiste sur un accord entre les deux parties.

Comme à son habitude, Donald Trump souffle le chaud et le froid sur la diplomatie mondiale. Après avoir allumé la mèche, en reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël, le président américain a mis en garde contre l'absence de négociations entre Israéliens et Palestiniens. Mais, il doute aussi de la bonne volonté des deux parties. "Pour le moment, je dirais que les Palestiniens ne cherchent pas à faire la paix. Et je ne suis pas complètement sûr non plus qu’Israël cherche à faire la paix" tranche-t-il. "Je ne sais franchement pas si nous allons même avoir des pourparlers. (...) Je pense qu’il serait très bête pour les Palestiniens comme pour les Israéliens de ne pas parvenir à un accord."

Une déclaration intrigante alors qu'il rappelle que les relations entre les Etats-Unis et Israël sont "très bonnes." Il en a d'ailleurs profité pour critiquer l'expansion des colonies, même si son administration se montre, jusqu'à présent, plus complaisante envers cette situation. "Les colonies compliquent beaucoup la situation et ont toujours rendu difficiles toutes discussions sur la paix donc je pense qu’Israël doit être très prudent avec les colonies" explique Donald Trump.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !