Toulouse : un pont s’effondre, un mort et cinq blessés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Toulouse : un pont s’effondre, un mort et cinq blessés
©Capture d'écran // La Dépêche

Drame

Toulouse : un pont s’effondre, un mort et cinq blessés

Un pont qui enjambait la rivière du Tarn, près de Toulouse, s'est effondré ce matin à 8h causant la mort d'une adolescente de 15 ans.

Un pont suspendu s'est effondré à 8h ce lundi matin dans la rivière du nord de Toulouse. D'après les premiers éléments recueillis par La Dépêche du Midi, le pont ce serait effondré parce qu'un poids lourd dont le tonnage était supérieur à la limite autorisée s'était engagé malgré tout. L'effrondrement du pont a provoqué, la chuite dans la rivière, d'une voiture qui venait de s'engager au même moment. Un véhicule serait également tombé à l'eau, d'après des témoins de l'accident.

La préfecture de Haute-Garonne a communiqué un premier bilan à 11h30 : l'accident a fait un mort et cinq blessés. La victime était une jeune femme de 15 ans, alors en voiture avec sa mère, qui a elle pu regagner la berge à la nage. Deux sapeurs-pompiers ont également été blessés pendant leur intervention.

A l'heure actuelle, plusieurs personnes sont toujours recherchées. "Après deux heures de recherches vaines, le bilan reste à consolider" a indiqué un secouriste peu optimiste à la Dépêche.  Une centaine de secouristes ainsi que trois hélicoptère sont toujours sur place. La circulation a été coupée sur la départementale 71. Plus d'éléments devraient être connus rapidement, le parquet de Toulouse a confié l'enquête à la gendarmerie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !