Des tornades meurtrières ravagent les États-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Des tornades meurtrières ravagent les États-Unis
©

Twister

Les autorités dénombrent 39 morts et de nombreux dégâts.

Plus de 80 tornades balayent actuellement les Etats-Unis du Midwest au Sud-Est, dévastant tout sur leur passage. Elles ont fait 39 morts. Vingt décès ont été signalés dans le Kentucky, 14 dans l'Indiana voisin, trois dans l'Ohio, un dans l'Alabama et un en Géorgie. Elles avaient déjà fait 13 morts cette semaine dans les Etats du Kansas, du Missouri, de l'Illinois et du Tennessee.

Les images de télévisions montrent des maisons éventrées, des véhicules projetés contre des bâtiments, des hangars aux toits arrachés, ou un bus scolaire écrasé contre un mur.

"Nous ne sommes pas surpris par la colère de la Nature, ici, dans l'Indiana. Mais je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi grave depuis que j'occupe mes fonctions", a commenté le gouverneur Mitch Daniels, sur les ondes de CNN lors d'une visite dans le sud-est de l'Etat dévasté par les rafales de vent.

Le président Barack Obama a appelé les gouverneurs de l'Indiana, du Kentucky et de l'Ohio pour leur présenter ses condoléances et leur proposer l'aide du gouvernement fédéral.

Les récits des survivants témoignent de la violence du phénomène. A Chelsea, dans le sud de l'Indiana, un garçonnet de quatre ans a été arraché des bras de sa mère par le vent alors que tous deux étaient réfugiés dans une cave. Les corps de l'enfant et de ses deux arrière-grands-parents, qui se trouvaient à l'étage supérieur, ont été retrouvés dans un champ à proximité.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !