Tim Cook révèle son homosexualité : "je suis fier" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Tim Cook est homosexuel
Tim Cook est homosexuel
©Reuters

Croquer la pomme

Tim Cook révèle son homosexualité : "je suis fier"

Le directeur général d'Apple l'a annoncé publiquement ce jeudi dans une tribune à Bloomberg Businessweek.

Tim Cook a révélé ce jeudi son homosexualité. Le directeur général d'Apple l'a annoncé publiquement dans une tribune au Bloomberg Businessweek magazine"Je suis fier d'être homosexuel, et je considère le fait d'être homosexuel comme le plus grand don que Dieu m'ait fait" a-t-il écrit. Agé de 53 ans, il travaille pour la marque à la pomme depuis 16 ans. 

"Beaucoup de collègues chez Apple savent que je suis homosexuel, et cela ne semble pas faire de différence dans la façon dont ils me traitent. Tout le monde n'a pas autant de chance" a encore soutenu Tim Cook. "Si je n'ai jamais caché ma sexualité, je ne l'ai pas non plus reconnue publiquement jusqu'à maintenant. Je ne me considère pas comme un militant, mais je réalise combien j'ai profité du sacrifice d'autres. Donc, si entendre que le patron d'Apple est homosexuel peut aider quelqu'un qui a du mal à accepter qui il ou elle est, ou apporter du soutien à quelqu'un qui se sent seul, ou inspirer les gens qui insistent sur leur égalité, alors, cela vaut le coup d'y laisser ma vie privée" livre le patron d'Apple.

Il a enfin indiqué avce plein d'humour qu' être homosexuel lui "a aussi donné la peau d'un rhinocéros, ce qui est utile quand vous êtes le patron d'Apple". 

Lu sur businessweek magazine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !