Thomas Thévenoud n'est plus membre de la commission des Finances de l'Assemblée nationale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Thomas Thévenoud appartient désormais à la commission du Développement durable
Thomas Thévenoud appartient désormais à la commission du Développement durable
©Reuters

Poste pour poste

Thomas Thévenoud n'est plus membre de la commission des Finances de l'Assemblée nationale

Mais depuis ce mercredi l'ex-secrétaire d'Etat appartient désormais à celle du Développement durable.

Thomas Thévenoud a provoqué un séisme politique il y a quelques semaines lorsqu'il a quitté le gouvernement pour ne pas avoir payé ses impôts. Prié de démissionner de son poste de député, l'élu de Saône-et-Loire a finalement refusé. Ce mercredi, de nouvelles informations ont été données sur l'ex-secrétaire d'Etat qui n'a toujours pas fait sa réapparition à l'Assemblée nationale. Ainsi, on apprend que Thomas Thévenoud n'est désormais plus membre de la commission des Finances.

Lors du renouvellement annuel de la composition des commissions de l'Assemblée, il a été invité à laisser sa place. Pour autant, l'élu a été inscrit dans la commission du Développement durable, commission dans laquelle il a déjà siégé. Dans les règles du parlement, il est impératif que chaque député siège au sein d'une commission. 

Après ses déboires fiscaux, il paraissait difficile en terme d'image que Thomas Thévenoud puisse siéger à la commission des Finances. Ayant quitté le groupe PS à l'Assemblée, il fait désormais partie des députés non-inscrits. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !