Mauvaise nouvelle
TGV : l'échange et le remboursement de billets deviennent payants
Alors que les résultats de l'entreprise s'avèrent décevants, la SNCF a décidé de serrer les vis.
Voilà qui ne va pas participer à une meilleure entente entre la SNCF et les usagers. Le groupe a décidé de mettre fin à une pratique, très utilisée par les clients : l'échange et l'annulation de billets. Jusqu'à présent, la plupart des billets pouvaient ainsi être remplacés ou remboursés par l'usager. Problème, certains TGV, remplis quelques jours avant le départ, se vident rapidement. Ainsi le taux d'occupation de ces trains n'est que de 65%. Ajoutez à cela les mauvais résultats de l'entreprise et voici que la SNCF décide de réagir en faisant payer les échanges ou les annulations : 5 euros, si cela est fait avant la veille du voyage, 15 euros après.
"Cela nous permettra de vendre toutes les places jusqu'au dernier moment" explique Rachel Picard, de SNFC Voyages, dans le Parisien. L'idée est donc de faire baisser drastiquement le nombre des annulations, qui concerne 17% des clients. "Notre tarification est encore bien en dessous de ce qui se pratique ailleurs", souligne Rachel Picard qui évoque les concurrents. Exception à la règle, les détenteurs de cartes de réduction ou ceux de billets "pros" sont exemptés sauf pour un échange/remboursement le jour du départ. Alors, ce sera 5 euros.
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