TGV : l'échange et le remboursement de billets deviennent payants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
TGV : l'échange et le remboursement de billets deviennent payants
©

Mauvaise nouvelle

Alors que les résultats de l'entreprise s'avèrent décevants, la SNCF a décidé de serrer les vis.

Voilà qui  ne va pas participer à une meilleure entente entre la SNCF et les usagers. Le groupe a décidé de mettre fin à une pratique, très utilisée par les clients : l'échange et l'annulation de billets. Jusqu'à présent, la plupart des billets pouvaient ainsi être remplacés ou remboursés par l'usager. Problème, certains TGV, remplis quelques jours avant le départ, se vident rapidement. Ainsi le taux d'occupation de ces trains n'est que de 65%. Ajoutez à cela les mauvais résultats de l'entreprise et voici que la SNCF décide de réagir en faisant payer les échanges ou les annulations : 5 euros, si cela est fait avant la veille du voyage, 15 euros après.

 "Cela nous permettra de vendre toutes les places jusqu'au dernier moment" explique Rachel Picard, de SNFC Voyages, dans le Parisien. L'idée est donc de faire baisser drastiquement le nombre des annulations, qui concerne 17% des clients. "Notre tarification est encore bien en dessous de ce qui se pratique ailleurs", souligne Rachel Picard qui évoque les concurrents. Exception à la règle,  les détenteurs de cartes de réduction ou ceux de billets "pros" sont exemptés sauf pour un échange/remboursement le jour du départ. Alors, ce sera 5 euros. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !