Terrorisme : un projet "imminent" d'attentat déjoué sur la Côte d'Azur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Terrorisme : un projet "imminent" d'attentat déjoué sur la Côte d'Azur
©

De justesse

Terrorisme : un projet "imminent" d'attentat déjoué sur la Côte d'Azur

900 grammes d'explosif ont été retrouvés le 17 février chez un homme de retour du Djihad en Syrie.

Le pire aurait été évité de justesse. Un projet d'attentat sur la Côte d'Azur aurait été déjoué par l''antiterrorisme français. En effet, les policiers ont retrouvé 900 grammes d'explosif, le 17 février chez un homme de retour du Djihad en Syrie. La personne âgée de 23 ans habitait dans un immeuble de Mandelieu-La-Napoule, près de Cannes. L'homme serait lié à la cellule dite de Cannes-Torcy.

Les 900 grammes ont été étudiés et les résultats ont montré qu'il s'agissait de TATP, un explosif fabriqué à domicile, déjà utilisé par le passé dans des attentats. D'après une source proche du dossier, trois canettes bourrées d'explosif et de clous ont été saisies de même que du matériel informatique et une arme. 

Le suspect est originaire du Cannet. Il avait échappé à la vague d'interpellations à l'automne 2012 dans le vaste coup de filet ayant conduit au démantèlement de la cellule de Cannes-Torcy, groupe terroriste très dangereux. 

Lu sur RTL.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !