Terrorisme : Mehdi Nemmouche en France pour être mis en examen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Terrorisme : Mehdi Nemmouche en France pour être mis en examen
©

Séjour bref

Terrorisme : Mehdi Nemmouche en France pour être mis en examen

Le terroriste du musée juif de Bruxelles est soupçonné d'avoir été un des geôliers des journalistes français retenus en otage en Syrie.

Avant le transfert de Salah Abdeslam en Belgique, en décembre prochain, c'est Mehdi Nemmouche qui vient d'arriver en France depuis la Belgique. Le terroriste du musée juif de Bruxelles (4 morts, le 24 mai 2014) a été transféré au palais de justice de Paris pour être mis en examen. Il est soupçonné de "séquestration et enlèvement" lors du rapt de quatre journalistes français entre juillet 2013 et avril 2014 en Syrie. 

"Mon client, Mehdi Nemmouche, va dans un premier temps s'entretenir avec son avocat français Me Francis Vuillemin, puis sera présenté devant le juge d'instruction", a expliqué son avocat, Me Henri Laquay, au Figaro.

Nicolas Hénin, un des otages de Mehdi Nemmouche, a brièvement réagi sur Twitter.

Cette mise en examen ne signifie pas le transfert définitif du terroriste en France. Il doit encore être jugé en 2018 pour le meurtre des 4 personnes à Bruxelles.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !