La menace solaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La menace solaire
©

Alerte

La menace solaire

Selon des scientifiques, d'importantes tempêtes solaires prévues en 2013, pourraient gravement endommager les infrastructures de communication, à commencer par les transmissions par satellites.

Les tempêtes solaires paraissent lointaines, pourtant leurs impacts pourraient nous affecter de bien plus près que l’on imagine. Selon Kathryn Sullivan, expert du « US National Oceanic and Atmospheric Administration », ces tempêtes pourraient avoir « des effets dévastateurs sur la télécommunication, les transmissions par satellite» d’ici deux ans.

Les particules échappées de ces explosions solaires endommageraient, voire détruiraient totalement les circuits informatiques fragiles, d'après les experts.

Le docteur Sullivan n'est pas la seule scientifique à lancer une telle mise en garde. Plusieurs spécialistes ont précisé que l'humanité n'a jamais été aussi vulnérable et exposée aux risques engendrés par les explosions solaires, qu'elle ne l'est à notre époque.

Selon les scientifiques, c’est en 2013 que se produirait le pic d’explosions solaires le plus important, et constituerait la menace la plus sérieuse pour la planète.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !