Tempête Ana : vingt-quatre départements placés en vigilance orange ce lundi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Tempête Ana : vingt-quatre départements placés en vigilance orange ce lundi
©Flickr

Prudence requise

Tempête Ana : vingt-quatre départements placés en vigilance orange ce lundi

120 000 foyers sont privés d'électricité dans l'ouest de la France.

Une journée encore bien agitée. La tempête Ana est toujours en cours ce lundi, et Météo France a placé - à midi - vingt-quatre départements en vigilance orange.

L'Allier, le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret et le Puy-de-Dôme sont placés en alerte orange en raisons de fortes rafales de vent. Les Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes et le Var sont quant à eux visés par une alerte orange pluie/inondations. Le nord du Pays (départements du Nord et Pas-de-Calais) sont en vigilance orange neige et verglas.

D'après un dernier décompte d'Enedis, le gestionnaire du réseau, 120 000 foyers étaient privés d'électricité lundi matin.

Dimanche après-midi, jusqu’à 20 000 foyers étaient privés d’électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais en raison des vents violents touchant la région. 8 000 foyers étaient encore sans courant dimanche en début de soirée. A Calais, un ferry transportant plus de 300 personnes s'est échoué dans le port, en raison de vents violents. Il n’y a pas eu de blessés et le ferry a pu être remorqué à quai.


Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !