Taxis : le gouvernement suspend les immatriculations des VTC, l'appel à la grève levé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Taxis : le gouvernement suspend les immatriculations des VTC, l'appel à la grève levé
©Reuters

Taxi VS VTC

La mesure était réclamée par les chauffeurs de taxi, en grève depuis lundi, le temps de la mission de concertation.

C’est une petite victoire pour les chauffeurs de taxi. Le gouvernement vient d’annoncer qu’il suspendait les immatriculations des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) le temps de la médiation. Une mesure provisoire que réclamaient les chauffeurs de taxi depuis le début de leur grève, entamée ce lundi : ces derniers accusent en effet les VTC de concurrence déloyale. Matignon a également annoncé qu'il allait renforcer les contrôles sur les VTC

L’annonce a été faite par Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre, à l'issue des réunions de concertation où le député PS Thomas Thévenoud, nommé médiateur par le gouvernement, a rencontré les syndicats de taxis et les fédérations de voitures avec chauffeurs (VTC).

Sitôt l’annonce faite par le gouvernement, l'intersyndicale des taxis a lancé un appel à cesser la grève.

Instaurée mardi 11 février 2014, la commission a deux mois pour permettre de définir les règles permettant une concurrence équilibrée dans le secteur du transport à la personne, qui oppose donc chauffeurs de taxi et VTC.

lu sur bfmtv.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !