Tarifs EDF : la hausse de 5% prévue au 1er août ne sera pas appliquée selon Ségolène Royal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Il n'y aura pas d'augmentation des tarifs de l'électricité en août
Il n'y aura pas d'augmentation des tarifs de l'électricité en août
©

Gel

La ministre de l'Energie a par ailleurs indiqué que l'évolution des tarifs au 1er janvier 2015 sera connue en octobre.

"C'est une bonne nouvelle. Il faut le dire quand il y a de bonnes nouvelles". Ségolène Royal était enjouée ce jeudi matin sur RMC après avoir annoncé le gel de la hausse de 5% prévue au 1er août sur les tarifs de l'électricité. "Il y avait une augmentation des tarifs de l'électricité qui était prévue au 1er août, de 5%. Ces factures n'augmenteront pas" a-t-elle indiqué au micro de Jean-Jacques Bourdin.

Ce gel de l'augmentation des tarifs s'inscrit dans le cadre d'une réforme de leur calcul engagée par la ministre. Par ailleurs, l'évolution des tarifs au 1er janvier 2015 sera connue en octobre. "Je vais procéder à ce calcul avec la Commission de régulation de l'énergie, une autorité indépendante, qui va, à partir de la réforme que j'ai mise en place, calculer cette hausse, ou peut-être une baisse" a expliqué la ministre. 

En 2013, le gouvernement avait annoncé une hausse de 5% des tarifs de l'électricité pour l'été 2013 puis l'été 2014 afin de mieux refléter les coûts d'EDF.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !