Tabac : certains paquets de cigarettes vont augmenter le 2 juillet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Tabac : certains paquets de cigarettes vont augmenter le 2 juillet
©LOIC VENANCE / AFP

Encore ?

Tabac : certains paquets de cigarettes vont augmenter le 2 juillet

Les paquets les moins chers seront les plus touchés par la hausse.

Ca continue à augmenter... mais pas pour tous les paquets. Après avoir gonflé d'un euro en moyenne en mars, le prix des paquets de cigarettes va augmenter le 2 juillet, essentiellement celles dont les prix sont situés dans le bas du marché, selon un arrêté daté du 7 juin et publié samedi au Journal officiel.

Ainsi, le paquet de 20 Marlboro Red qui était passé de 7,3 euros à 8 euros le 1er mars, va rester à ce prix. Les paquets de Philip Morris et de Gauloises blondes restent eux aussi à 8 euros, les Winston Rouge et les Chesterfield Red restent à 7,80 euros. Par contre, le paquet de Benson and Hedges Original Red de 20 cigarettes augmente à 7,80 euros (+ 30 centimes) et celui de Winston Connect Blue passe de 7,60 euros à 7,70 euros.

Le prix moyen du paquet de 20 cigarettes est désormais supérieur à 7,90 euros et le gouvernement vise toujours l'atteinte, d'ici novembre 2020, un prix de 10 euros le paquet de 20 cigarettes. Le 28 mai, la ministre de la Santé Agnès Buzyn avait attribué à la remontée des tarifs, et à la cigarette électronique, le recul d'un million du nombre de fumeurs en France enregistré en 2017.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !