Syrie : pour Fabius, négocier avec Assad serait "un cadeau scandaleux à Daech"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Laurent Fabius s'est entretenu ce lundi avec son homologue américain John Kerry.
Laurent Fabius s'est entretenu ce lundi avec son homologue américain John Kerry.
©Reuters

Interlocuteur

"La solution" au conflit syrien, c'est une transition politique qui doit préserver les institutions du régime, pas Bachar al-Assad", estime le ministre des Affaires étrangères.

Dimanche 15 mars, le Secrétaire d'État américain John Kerry avait envisagé une négociation entre les Etats-Unis et le président Bachar al-Assad pour tenter de résoudre la crise syrienne.

Ce lundi, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a estimé qu'une négociation avec Bachar al-Assad représenterait "un cadeau absolument scandaleux" fait à l'Etat islamique.

"La solution" au conflit syrien, c'est une transition politique qui doit préserver les institutions du régime, pas Bachar al-Assad. Toute autre solution qui remettrait en selle Bachar al-Assad serait un cadeau absolument scandaleux, gigantesque aux terroristes de Daesh" a notamment déclaré Laurent Fabius ce lundi en marge d'une réunion à Bruxelles.

Après s'être entretenu dans la matinée homologue américain, Laurent Fabius rapporte que celui-ci "a assuré qu'il n'y avait absolument rien de nouveau dans la position américaine sur la Syrie".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !