Syrie : la Russie veut connaître "les intentions réelles" des États-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : la Russie veut connaître "les intentions réelles" des États-Unis
©REUTERS/Sergei Karpukhin

Échiquier

"Il est important pour nous de comprendre votre position, la position des Etats-Unis et les intentions réelles de l'administration" de Donald Trump, a indiqué Sergueï Lavrov à son homologue américain Rex Tillerson.

Lors de la rencontre entre les deux homme ce mercredi à Moscou, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a fait savoir au secrétaire d'État américain Rex Tillerson que La Russie souhaitait connaître "les intentions réelles" des États-Unis sur le dossier syrien. 

"Il est important pour nous de comprendre votre position, la position des Etats-Unis et les intentions réelles de l'administration" de Donald Trump, a déclaré Sergueï Lavrov. Son homologue américain a quant à lui exprimé son souhait d'entretenir un échange "ouvert, franc et sincère".

>>>> À lire aussi : Ce bombardement américain sur la Syrie qui nous a fait basculer dans un nouvel ordre mondial à la vitesse d’un tweet

Cette première visite en Russie d'un haut représentant de l'administration Trump a vocation à poser les bases de la "normalisation" des relations entre les deux pays promise par Donald Trump lors de sa campagne électorale.

L'attaque chimique présumée de Khan Cheikhoun et la frappe américaine décidée moins de 48 heures plus tard ont de nouveau exacerbé les divergences entre les deux pays. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !