Syrie : Jean-Yves Le Drian annonce des frappes aériennes "dans les prochaines semaines"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : Jean-Yves Le Drian annonce des frappes aériennes "dans les prochaines semaines"
©Reuters

Début des hostilités

Interrogé sur France Inter, le ministre de la Défense attend d'avoir des cibles "bien identifiées."

La lutte contre l'Etat islamique se précise. Interrogé par France Inter, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé les premières frappes contre le groupe terroriste en Syrie "dans les prochaines semaines, dès que nous aurons des cibles bien identifiées," sans donner plus de précisions. "Je ne vais pas vous indiquer tous les plans de vol" s'est-il justifié. "Ce serait une erreur tactique." Toujours est-il que le gouvernement français n'a pas pour autant obtenu l'accord du régime Bachar el-Assad pour frapper sur le pays, s'exposant ainsi à d'éventuels tirs de défense. "Toute opération aérienne est risquée et nous prenons les dispositions nécessaires pour éviter à nos pilotes les dangers qui sont là" a répliqué Jean-Yves Le Drian.

En revanche, le Premier ministre Manuel Valls a évacué une intervention militaire au sol qui serait "inconséquente et irréaliste." Cela fait désormais une semaine que la France a débuté des reconnaissances aériennes en Syrie.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !