Syrie : "des domaines de coopérations" pourraient être trouvés entre Washington et Moscou | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : "des domaines de coopérations" pourraient être trouvés entre Washington et Moscou
©

Vers un accord ?

Syrie : "des domaines de coopérations" pourraient être trouvés entre Washington et Moscou

Barack Obama rencontrera Vladimir Poutine le 28 septembre à New York à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU.

Les Etats-Unis qui mènent la coalition internationale contre l'Etat islamique en Syrie s'inquiètent depuis plusieurs semaines des intentions militaires de Moscou. En dépit du fait que la Russie soutient le régime Assad (et que les Etats-Unis demande le retrait politique du dictateur), le secrétaire à la Défense américain Ashton Carter a estimé le 24 septembre dernier, que "des domaines de coopérations" pourraient être trouvés entre les deux pays au sujet de l'éviction du groupe terroriste. "S'il s'agit juste de mettre de l'huile sur le feu de la guerre civile, ce serait en revanche non productif", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse au Pentagone avec son homologue ukrainien.

Le gouvernement américain a annoncé que Barack Obama rencontrerait Vladimir Poutine le 28 septembre à New York à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU. Les Etats-Unis qui évitaient tout contact avec la Russie, à cause de l'implication de Moscou dans la guerre civile ukrainienne, n'ont plus d'autre choix que de s'allier à eux. Car si Moscou déploie des forces militaires pour lutter contre l'Etat islamique et défendre le régime de Bachar al-Assad, forcé de constater que l'objectif reste le même que celui des Américains.   

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !