Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Couteau suisse
Couteau suisse
©Flickr

Pollution

Suisse : une révision de la loi sur le CO2 rejetée par les électeurs, les spécialistes du climat sont déçus

La nouvelle loi n’était pas particulièrement ambitieuse, car elle était le fruit d’un compromis

Au lendemain du rejet de la révision de la loi sur le CO2, par 51,6% des voix, les spécialistes suisses du climat font part de leur déception. Pour nombre d’entre eux, il s’agit d’une occasion manquée, alors que le temps presse souligne le quotidien suisse Le Temps.

Suite au rejet par le peuple de la loi révisée sur le CO2, les climatologues regrettent le temps perdu et déplorent une campagne axée sur les coûts des mesures et pas sur leur objectif global

«Avec ce résultat, on prend encore du retard alors que des actions rapides sont nécessaires et que la Suisse n’est pas en avance sur la question climatique. Cette loi n’était pas particulièrement ambitieuse, car elle était le fruit d’un compromis. Sa complexité la rendait difficile à lire. Mais elle nous offrait la possibilité d’atteindre de premiers objectifs pour la décennie à venir», estime Sonia Seneviratne, climatologue à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, citée par Le Temps.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !