Stockholm : le suspect reconnait l'intention terroriste | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Stockholm : le suspect reconnait l'intention terroriste
©Reuters

Aveux

Stockholm : le suspect reconnait l'intention terroriste

Rakhmat Akilov est soupçonné d'avoir foncé sur une foule avec un camion, tuant 4 personnes sur son passage.

Rakhmat Akilov, principal suspect de l'attentat de Stockholm, reconnaît avoir commis un acte terroriste et accepte son placement en détention provisoire", a déclaré Johan Eriksson, son avocat commis d'office, devant un tribunal. L'audience, en présence de l'intéressé, qui est resté muet, s'est poursuivie à huis-clos.

Cet Ouzbek de 39 ans montrait "de l'intérêt pour des organisations extrémistes comme l'État islamique". Il avait demandé un permis de séjour en 2014, mais l'Office des migrations l'a débouté en juin 2016 et a émis un avis d'expulsion. En décembre 2016, il a été notifié qu'il avait 4 semaines pour quitter le pays. La police a été saisie en février 2017 pour le retrouver et l'expulser, mais il n'a pas pu être localisé. Il est le principal suspect de l'attentat au camion bélier qui a fait quatre morts et une vingtaine de blessés vendredi à Stockholm.

A LIRE AUSSI - Contrecoup : le premier ministre suédois promet que plus jamais le pays n'ouvrira ses frontières à une immigration de masse

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !