STMicroelectronics et GlobalFoundries annoncent la création d'une nouvelle usine de semi-conducteurs en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Choose France
Choose France
©Choose France

STMicroelectronics et GlobalFoundries annoncent la création d'une nouvelle usine de semi-conducteurs en France

1.000 emplois vont être créés près de Grenoble

A l'occasion de Choose France Internationl Business Summit, le franco-italien STMicroelectronics et l'Américain GlobalFoundries annoncent dans communiqué, la création d'une nouvelle usine de production de semi-conducteur, qui sera située près de Grenoble.

Des emplois vont être créés sur le site ST de Crolles (la nouvelle unité de production demandera environ 1 000 postes supplémentaires), ainsi que dans son écosystème de partenaires, fournisseurs et autres parties prenantes.

Elle produira une large gamme de technologies pour des produits destinés à l’automobile, l’industriel, l’IoT et les infrastructures de communication.

Cette entité exploitée conjointement par les deux sociétés sera adjacente à l’usine de fabrication 300 mm existante dont dispose ST à Crolles (près de Grenoble). Cette nouvelle unité devrait atteindre sa pleine capacité d’ici 2026.

STMicroelectronics et GlobalFoundries recevront un soutien financier important de la part de l’État français pour cette nouvelle unité .

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !