SpaceShipTwo : un vaisseau spatial de Virgin Galactic s'écrase lors d'un essai, un mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
SpaceShipTwo : un vaisseau spatial de Virgin Galactic s'écrase lors d'un essai, un mort
©

Drame

SpaceShipTwo : un vaisseau spatial de Virgin Galactic s'écrase lors d'un essai, un mort

SpaceShipTwo a pour ambition de faire voler des particuliers dans l'espace pour 200 000 dollars. Léonardo DiCaprio a déjà réservé sa place pour le premier vol, qui devrait avoir lieu en 2015.

Le vaisseau spatial SpaceShipTwo s'est écrasé dans le sud de la Californie, ce vendredi 31 octobre, a annoncé la firme Virgin Galactic, propriétaire de la navette. L'un des deux pilotes est mort sur le coup et l'autre, très blessé, a été transporté dans un hôpital à proximité, selon la police. "Pendant cet essai, le vaisseau a souffert d'une grave anomalie qui s'est traduite par la perte de SpaceShipTwo", tandis que l'avion baptisé "WhiteKnightTwo" (Chevalier Blanc 2) qui le transportait sous ses ailes "a atterri en sécurité", a indiqué Virgin Galactic sur son compte Twitter.

SpaceShipTwo est la version commerciale de SpaceShipOne, le premier vaisseau privé à avoir atteint la frontière de l'espace, en 2004. Il a pour ambition de faire voler de riches clients dans l'espace pour la modique somme de 200 000 dollars. L'acteur Léonardo DiCaprio a déjà réservé sa place pour le premier vol, qui devrait avoir lieu en 2015.

Cet incident intervient trois jours seulement après l'explosion de la fusée Antarès de la société américaine Orbital Sciences. Antarès était censée ravitailler la Station spatiale internationale. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !