Soutien de Valls à Macron : une militante socialiste porte plainte contre le PS et la Haute autorité des primaires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Soutien de Valls à Macron : une militante socialiste porte plainte contre le PS et la Haute autorité des primaires
©JACQUES DEMARTHON / AFP

En colère

Soutien de Valls à Macron : une militante socialiste porte plainte contre le PS et la Haute autorité des primaires

Elle se dit "victime d’un abus de confiance".

Benoît Hamon n’a vraiment pas apprécié le soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron. Le candidat socialiste a même appelé les électeurs à sanctionner l'ancien Premier ministre...dans les urnes. Une militante socialiste marseillaise, Sylvie Lions-Noguier, l'a cependant pris à la lettre et a porté plainte contre le parti socialiste et la Haute autorité des primaires.

>>> À lire aussi : Le choc Valls, le jour d'après : la gauche face à l'étrange feuille blanche de sa réinvention forcée

"Victime d’un abus de confiance"

Sur son compte Twitter et Facebook, elle a publié une photo de sa plainte. "Je dépose plainte à l'encontre du Parti Socialiste et de la Haute autorité des primaires (…) pour abus de confiance car suite aux élections primaires du candidat socialiste qui a coûté 2 EUR (les deux tours) pour chaque citoyen, l'ensemble des membres se devaient de soutenir le candidat élu, et particulièrement M. Manuel Valls", explique-t-elle.

En outre, elle précise que "la charte qu'il [Manuel Valls] a lui-même signée" mentionnait "qu'en cas de défaite de sa part, il soutiendrait le candidat élu". Pour Sylvie Lions-Noguier, l’ancien Premier ministre n’a pas tenu sa promesse. "J'estime que certains au Parti Socialiste ont les moyens de faire respecter les chartes signées… et leurs hésitations sont fort douteuses… s'ils en sont incapables voilà qui va les y contraindre", estime-t-elle. Sa demande est claire : "soit ils sont sanctionnés, soit on me REMBOURSE mes 2 euros !"

>>> À lire aussi : Sondage exclusif la gauche dans tous ses états : Macron, Hamon et Mélenchon après le choc Valls

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !