Sortir de l'Europe ? "Allons, un peu de sérieux" rétorque Jean-Luc Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sortir de l'Europe ? "Allons, un peu de sérieux" rétorque Jean-Luc Mélenchon
©AFP

Quelle idée...

Le candidat de la France insoumise a répondu à ceux qui font de lui un candidat anti-européen.

Ni un, ni deux, ni même trois mais bien sept Jean-Luc Mélenchon s'exprimaient mardi soir dans plusieurs villes de France. Le candidat de la France insoumise et ses fameux hologrammes étaient de sortie pour son dernier grand meeting avant le premier tour de la présidentielle. L'occasion pour lui de remettre quelques pendules à l'heure, notamment sur son "plan B" qui implique de sortir de l'Union européenne et donc de l'euro. "Ne croyez pas ce qu’ils vous disent : “Il veut sortir de l’Europe, de l’euro” (…), allons, un peu de sérieux" déclare-t-il, assuré de trouver un "point d’accord" avec l'Allemagne qui est "un partenaire. Et dans un partenariat, on discute."

Un discours qu'il a pu affirmer auprès de 35 000 personnes, à Dijon, mais aussi virtuellement à Nantes, Montpellier, Nancy, Grenoble, Clermont-Ferrand et au Port à La Réunion. "Il n'y a pas beaucoup de candidats qui peuvent réunir plus de 30 000 personnes un jour de semaine" s'est-il amusé.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !