Sondage législatives : l'alliance En Marche- MoDem largement en tête des votes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage législatives : l'alliance En Marche- MoDem largement en tête des votes
©JOEL SAGET / AFP

Leader

Sondage législatives : l'alliance En Marche- MoDem largement en tête des votes

Selon une étude Harris Interactive pour France Télévisions, les alliés obtiendraient 32% des voix.

A un mois des élections législatives, Emmanuel Macron tient (pour l'instant) son pari. Depuis son élection, la cote de son parti ne cesse de grimper pour les prochaines législatives. Selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions, l'alliance En Marche-MoDem obtiendrait  ainsi 32% des voix aux prochaines élections, soit une hausse de 6 points en dix jours. Les alliés devancent largement les Républicains et le Front national, tous les deux à 19% des intentions de vote (en baisse de 3 points).

Derrière, la France Insoumise prend un point pour obtenir 15% d'intentions  de vote, bien loin devant le parti socialiste qui poursuit son naufrage (6%, -2). Il faut dire que 60% des Français recherchent la stabilité et souhaitent donc qu'Emmanuel Macron obtienne une majorité pour gouverner.

 Enquête Harris Interactive réalisée en ligne du 15 au 17 mai 2017 (après la nomination d’Edouard Philippe et avant la présentation du nouveau gouvernement), auprès d’un échantillon 5 015 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus comprenant un échantillon de 4 598 inscrits sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !