Sondage : Hollande éliminé au premier tour dans tous les cas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : Hollande éliminé au premier tour dans tous les cas
©Reuters

Dans le mur

Sondage : Hollande éliminé au premier tour dans tous les cas

Une étude BVA-Salesforce, réalisée pour Orange et la presse régionale, montre aussi l'affaiblissement d'Emmanuel Macron.

Les sondages se suivent et se ressemblent… Selon une nouvelle étude BVA-Salesforce, la prochaine présidentielle semble claire : Alain Juppé arriverait en tête du premier tour avec 37% des voix, loin devant Marine Le Pen (29%) Suivraient alors Jean-Luc Mélenchon (12,5%) et François Hollande (11%).

En revanche, si Nicolas Sarkozy est le candidat, il serait devancé au premier tour par la candidate frontiste (27,5% contre 22%). Il serait néanmoins devant Jean-Luc Mélenchon (14%), François Bayrou (14%) et François Hollande (13%).

A LIRE AUSSI - Pourquoi l’après-Hollande a déjà commencé

En revanche, c'est une grosse chute de popularité pour Emmanuel Macron. Il n'obtiendrait que 11% des voix au premier tour soit une chute de 5,5% par rapport au mois précédent.

Au second tour, Alain Juppé l'emporterait facilement contre Marine Le Pen (68-32), tout comme Nicolas Sarkozy (58-42).

Cette enquête a été réalisée en ligne du 14 au 16 octobre auprès de 1 000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. La marge d'erreur de est comprise entre 1,4% à 3,1%.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !