Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Le changement, c'est pour bientôt ?

Sondage : 63% des Français veulent un changement de Premier ministre

Mais ils sont 64% à penser que ça ne changera rien.

Selon un sondage BVA pour Le Parisien et i>Télé, 63% des Français réclament le remplacement de Jean-Marc Ayrault. Un résultat sans grande surprise, le Premier ministre ne bénéficiant plus que de 15% d'opinions favorables (sondage YouGov publié jeudi). Et le mécontentement ne se fait pas uniquement sentir à droite (72% de demandes de changement), les sympathisants de gauche étant 53% à espérer la nomination d'un nouveau premier ministre.

Le sondage met toutefois un exergue un paradoxe dans l'opinion française. Les sondés sont 64% à penser que le remplacement de Jean-Marc Ayrault ne changerait rien à la situation du pays. Une opinion qui obtient la majorité des suffrages à droite (69%) comme à gauche (57%).

La dissolution de l'Assemblée, dont les médias parlent avec insistance depuis quelques jours, est attendue par 52% des Français. C'est évidemment à droite (86%) que l'on compte le plus grand nombre de partisans de cette initiative. Ils ne sont que 11% des sympathisants de gauche à souhaiter voir les députés se présenter à nouveau devant les urnes.

Lu sur Le Parisien
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.