Sommeil : On dort moins bien en février ? Oui, révèle une étude<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Sommeil : On dort moins bien en février ? Oui, révèle une étude
©

Insomnie, mon amour

D'après une étude britannique menée auprès de 21 000 personnes, le mois de février est le plus propice aux insomnies.

Vous dormez mal depuis quelques jours ? Vous vous retournez des heures dans votre lit avant de sombrer dans les bras de Morphée ? C'est normal. Selon une étude britannique, le mois de février serait le mois de l’année où l’on dort le plus mal. Les raisons ? Le froid, le manque de lumière et le moral en berne, explique le site Top Santé. 

Pour arriver à cette conclusion, des experts britanniques ont analysé 21 000 questionnaires de la Grande étude sur le sommeil. Résultat : en février, nous mettons 8 minutes de plus à nous endormir par rapport au mois de mars. En février, il nous faut donc en moyenne 56 minutes pour sombrer dans le sommeil, contre 48 minutes en mars. Par ailleurs, en février, les personnes souffrant d’insomnies restent éveillées 10 minutes de plus qu’en mars.

Les explications sont multiples révèlent les chercheurs : ce mauvais sommeil est d'abord dû au froid qui nous pousse à surchauffer nos maisons. Or une température supérieure à 19°C n’est pas propice à un sommeil de plomb. Autre facteur : les heures d’ensoleillement qui sont au plus bas, et qui ont un effet négatif sur notre moral et sur la qualité de notre sommeil

Autre constat : les femmes seraient davantage touchées que les hommes par cette baisse de la qualité du sommeil.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !