SNCF : la ministre des Transports exige des explications après une série d’incidents<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
SNCF : la ministre des Transports exige des explications après une série d’incidents
©Reuters

Convoqués

Le 8 janvier, les dirigeants du groupe ferroviaire devront rendre des comptes à Elisabeth Borne.

La ministre des Transports, Elisabeth Borne, exige des explications de la part des dirigeants de la SNCF après la "succession d'incidents importants et médiatisés" survenus ces derniers jours dans les gares parisiennes. Samedi, les gares d’Austerlitz et de Bercy ont été saturées. Des trains partaient en avance ou avec un gros retard. Les quais et les wagons étaient bondés. Puis, mardi, une importante panne électrique a causé des perturbations à la gare Saint-Lazare pendant trois heures. Et ce, après une grosse panne à Montparnasse, survenue début décembre.

>>> À lire aussi : Mégapanne à Montparnasse : ces problèmes humains que la SNCF et SNCF réseaux aimeraient tant pouvoir glisser sous le tapis

Le 8 janvier, le patron du groupe public et président de SNCF Mobilités, Guillaume Pepy, et le président de SNCF Réseau, Patrick Jeantet, devront se rendre à un rendez-vous avec Elisabeth Borne pour qu'ils puissent "tirer ensemble le bilan de ces incidents" et qu'ils présentent leurs "analyses et les actions engagées", selon le courrier envoyé par la ministre des Transports aux dirigeants du groupe ferroviaire, dont l'AFP a obtenu copie.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !