SNCF : deux syndicats appellent à la grève le 10 juin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
SNCF : deux syndicats appellent à la grève le 10 juin
©

Perturbations

SNCF : deux syndicats appellent à la grève le 10 juin

La CGT-Cheminots et SUD-Rail contestent le projet de réforme ferroviaire qui sera bientôt examiné à l'Assemblée nationale.

Quelques jours avant le début de l'examen à l'Assemblée nationale du projet de réforme ferroviaire, la CGT-Cheminots et SUD-Rail ont lancé mardi un appel à la grève reconductible à partir du 10 juin à 19 heures. Le préavis des deux syndicats, respectivement première et troisième organisation à la SNCF, contestent ce projet. La direction de la SNCF a confirmé le préavis de grève. 

Du côté du projet de loi, il sera discuté en première lecture à l'Assemblée les 17, 18 et 19 juin. Destiné à stabiliser la dette du secteur ferroviaire et à le préparer à l'ouverture totale à la concurrence, ce projet prévoit de réorganiser les forces de la SNCF et de Réseau ferré de France (RFF), qui gère le réseau. Mais pour les syndicats, le projet ne règle en rien le problème de l'endettement et ne va pas assez loin dans la réunification des deux entreprises, séparées en 1997.

Les perturbations sont attendues à partir de mercredi matin et la SNCF détaillera la circulation des trains mardi. Il est fort possible que le trafic des trains de nuit soit perturbé dès mardi soir.

Lu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !