Situation en Ukraine : François Hollande appelle "à se garder de toute escalade"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Situation en Ukraine : François Hollande appelle "à se garder de toute escalade"
©Reuters / Stéphane Mahe

Tensions

"Comme les parties s'y sont engagées, l'ensemble des accords de Minsk doit être respecté et mis en œuvre dans les meilleurs délais", a rappelé le président de la République.

Dans un communiqué diffusé mardi 16 août en fin de journée par l'Élysée, le chef de l'État a appelé les parties en présence en Ukraine à "se garder de toute escalade" qui rendrait "plus difficile" l'application des accords de Minsk. 

"Comme les parties s'y sont engagées, l'ensemble des accords de Minsk doit être respecté et mis en œuvre dans les meilleurs délais", a déclaré le président de la République à l'occasion d'un entretien téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président ukrainien Petro Porochenko. 

Cette conversation s'est tenue "à la demande de ce dernier afin de faire un point sur la situation en Ukraine", précise l'Elysée. 

"Le Président de la République a appelé à se garder de toute escalade qui rendrait cet objectif plus difficile à atteindre. Dans ce contexte, il a de nouveau marqué l'engagement de la France et rappelé sa disponibilité à une nouvelle rencontre dans le Format Normandie", qui réunissent les dirigeants français, allemand, russe et ukrainiens depuis le 6 juin 2014, ajoute le communiqué. 

>>>> À lire aussi : Nouvelle guerre en vue aux frontières de l'UE : l'Ukraine est-elle sur le point d'exploser ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !