SFR : panne géante du réseau, 4 millions de consommateurs affectés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Depuis 08H45 ce jeudi 24 juin, les consommateurs SFR n'ont plus de réseau sur leur téléphone portable, à quelques exceptions près.
Depuis 08H45 ce jeudi 24 juin, les consommateurs SFR n'ont plus de réseau sur leur téléphone portable, à quelques exceptions près.
©Reuters

Bugg

Depuis 8h45 ce jeudi 24 juillet, les consommateurs SFR n'ont plus de réseau sur leur téléphone portable, à quelques exceptions près.

Sale journée pour les consommateurs SFR. Depuis 8h45 ce jeudi 24 juin, ils n'ont plus de réseau sur leur téléphone portable, à quelques exceptions près. D'abord silencieux, SFR a ensuite confirmé l'incident en cours en fin de matinée. Sur son site internet et sur les réseaux sociaux, l'opérateur signale que " suite à un incident technique, certains (...) clients mobile peuvent rencontrer des difficultés à émettre et recevoir des appels". Par ailleurs, SFR assure que ses équipes "mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais".

"L'incident est lié une panne matérielle sur un équipement HLR [qui permet de localiser les clients, NDLR] déployé par Alcatel-Lucent", a précisé à l’AFP un porte-parole de l’opérateur. "Cet incident touche tous nos clients 4G et une partie des clients 3G, soit potentiellement 4 millions d’abonnés, depuis 8h45". A la fin du mois de mars, SFR comptait un peu plus de 21 millions de clients mobile. 

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !