Sergueï Lavrov déclenche l'hilarité en Inde en affirmant que la guerre en Ukraine a été lancée «contre» la Russie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
«Vous savez, la guerre que nous tentons d'arrêter, qui a été lancée contre nous en utilisant des Ukrainiens...», a-t-il commencé.
«Vous savez, la guerre que nous tentons d'arrêter, qui a été lancée contre nous en utilisant des Ukrainiens...», a-t-il commencé.
©Alexander Zemlianichenko / POOL / AFP

Contre-vérité

Le ministre russe des Affaires étrangères a eu du mal à finir sa phrase, interrompue par les rires de l'Assemblée, quand il a évoqué à New Delhi «la guerre qui a été lancée contre nous en utilisant des Ukrainiens».

Invité d'une conférence sur la géopolitique dans la capitale indienne, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a tenté de mettre son pays dans la peau de l'agressé. Il n'a récolté que l'hilarité de la salle.

«Vous savez, la guerre que nous tentons d'arrêter, qui a été lancée contre nous en utilisant des Ukrainiens...», a-t-il commencé. Mais le diplomate en chef de Moscou a peiné à finir sa phrase, interrompue par les rires des auditeurs. Il a finalement poursuivi, visiblement déstabilisé : «(La guerre) a bien sûr influencé la politique russe, ce qui inclut la politique énergétique».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !