Serge Atlaoui condamné à mort  : l'audience de recours du Français reportée au 13 mai | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Serge Atlaoui condamné à mort  : l'audience de recours du Français reportée au 13 mai
©Reuter

Attente insoutenable

Serge Atlaoui condamné à mort  : l'audience de recours du Français reportée au 13 mai

Le recours devait initialement être examiné ce jeudi 7 mai.

L'affaire se poursuit et l'attente devient insoutenable pour Serge Atlaoui et ses proches. Ce jeudi 7 mai, la cour administrative de Jakarta a décidé de reporter au 13 mai l'examen du recours du Français. Le recours devait initialement être examiné ce jour. Mais, compte tenu de "l'absence de l'avocate de la défense", portée malade, l'audience a été décalée. Cette procédure pourrait retarder son exécution un certain temps. 

Le Français de 51 ans a été condamné à mort mais a fait appel. L'artisan soudeur avait été arrêté en 2005 dans un laboratoire clandestin de production d'ecstasy, près de la capitale Jakarta. Selon lui, il n'a fait qu'installer les machines, croyant qu'il s'agissait d'une simple usine.

En Indonésie, la législation contre le trafic de drogue est l'une des plus dures du monde. Huit autres personnes avaient été condamnés en même temps que Serge Atlaoui. Elles ont été exécutées en fin de semaine dernière. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !