Selon Christian Jacob, Valérie Pécresse aurait récolté 2,5 millions d'euros de dons | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon Christian Jacob, Valérie Pécresse aurait récolté 2,5 millions d'euros de dons
©Alain JOCARD / AFP

Les Républicains

Selon Christian Jacob, Valérie Pécresse aurait récolté 2,5 millions d'euros de dons

Avec son score de 4,8 % à la dernière présidentielle, la candidate LR n'a pas obtenu les 5% nécessaire au remboursement de ses frais de campagne.

Ce dimanche 1er mai, Christian Jacob invité du «Grand Jury» RTL-Le Figaro-LCI a indiqué que Valérie Pécresse a récolté "à peu près 2,5 millions de dons » pour combler le trou de cinq millions laissé par sa défaite à la présidentielle". Il précise que "le parti va apporter huit millions d'euros sur une campagne qui en avait coûté 15 millions".

Lundi dernier, l'ex-candidate LR avait relancé un appel aux dons à ceux qui partagent ses convictions ainsi qu'à ceux qui « par peur des extrêmes, ont choisi le vote utile dès le premier tour ». Pour cette campagne, Valérie Pécresse "s'endettée personnellement à hauteur de cinq millions d'euros".

Si son patrimoine était le plus important parmi les candidat, Christian Jacob a souligné que les stocks options du patrimoine de Mme Pécresse constituait "la retraite de son mari". 

20 min

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !