Selfies avec un nouveau billet de dix : le concours de la BCE qui avait tourné au jeu de massacre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
BCE : le concours de selfies du régulateur européen tourné en dérision.
BCE : le concours de selfies du régulateur européen tourné en dérision.
©

Mauvaise idée

Selfies avec un nouveau billet de dix : le concours de la BCE qui avait tourné au jeu de massacre

Le concours "selfie avec le nouveau billet de dix euros" de la BCE a été détourné par de nombreux internautes souhaitant exprimer leur frustration par rapport à l'euro et l'Union européenne.

Le 23 septembre dernier, la Banque Centrale Européenne a mis en circulation un nouveau billet de 10 euros. Elle en a profité pour lancer un concours "selfie avec le nouveau billet" : dans l'espoir de gagner un iPad, les internautes sont invités à poster des photos d'eux avec la coupure, accompagnées du hashtag #mynew10. 

"Les selfies ne doivent, en aucune circonstance montrer le nouveau billet dans une situation qui pourrait affecter la réputation et l'honneur de la BCE", est-il précisé dans les conditions et termes de la compétition.

Mais comme il fallait s'y attendre, celle-ci a rapidement été détournée par de nombreux internautes se servant du hashtag pour exprimer leur frustration par rapport à l'euro, l'Union européenne, l'austérité et les politiques en général. Voyez plutôt...

Lu sur QZ.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !