Seine-et-Marne : le tigre aperçu à Montévrain demeure introuvable | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Seine-et-Marne : le tigre aperçu à Montévrain demeure introuvable
©

Danger

Seine-et-Marne : le tigre aperçu à Montévrain demeure introuvable

Un jeune tigre d’environ 70 kilos a été photographié, jeudi 13 novembre au matin, sur le parking d’un supermarché à Montévrain par un commerçant qui a immédiatement prévenu les autorités.

La chasse au tigre continue en Seine-et-Marne. Jeudi 13 novembre au soir, un hélicoptère équipé d'une camera thermique survolait toujours Montévrain, où le félin avait été aperçu dans la matinée, tandis que les recherches était suspendues pour la nuit.  Elles ont repris de plus belle ce vendredi 14 novembre.

Jeudi matin, un jeune tigre d’environ 70 kilos a été photographié sur le parking d’un supermarché à Montévrain par un commerçant qui a immédiatement prévenu les autorités. 

Policiers, pompiers munis d’armes paralysantes… au total plus d’une centaine d’homme a été mobilisé dans cette chasse au tigre. Un espace de sécurité équivalent à quatre ou cinq terrains de football a été installé autour d’un bois entre Montévrain et la commune de Chessy, où des empruntes pouvant appartenir à l’animal ont été découvertes. Dans l’après-midi, une battue a été organisée dans cette zone avec une trentaine d’homme. En vain. Post by Ville de Montevrain.

Pour plus de sécurité, les autorités continuent ce vendredi 14 novembre de "préconiser le confinement" aux habitants de Montévrain et des communes voisines. Il leur est par ailleurs conseillé de prendre la voiture pour aller chercher leurs enfants à l'école.

Le tigre étant une espèce protégée, la préfecture a assuré que tout serait mis en œuvre pour capturer l’animal vivant. "Dans la mesure du possible, on essaie de l'endormir. S'il se montre dangereux ou agressif, l'ordre sera donné de l'abattre", ont expliqué les autorités jeudi. Ces dernières ne savent d’ailleurs toujours pas d’où a pu s’échapper le tigre. Celui-ci n’aurait en effet rien à voir avec le cirque présent à Montévrain jusqu'à samedi dernier, ni avec le parc de Disneyland Paris, situé à proximité de la commune. Le mystère reste entier…

 

 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !