Ségolène la menace ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ségolène la menace ?
©

Gare !

Ségolène la menace ?

La Présidente du Poitou Charentes laisse entendre qu'elle pourrait soutenir un autre candidat que François Hollande si on continue à la tenir à l'écart de la campagne socialiste.

Ségolène Royal tient à le faire savoir: elle est une dirigeante socialiste qui a  compté, et qui comptera. Car, même si elle travaille pour la victoire de François Hollande, elle a du mal à accepter le silence du candidat à son propos et sa mise à l'écart de la campagne.

Notamment au Bourget, où elle n'est pas apparue une seule fois dans le film retraçant le parcours de son ex-compagnon, et où elle n'a pas été citée à la tribune. La pilule a du mal à passer, alors qu'elle a été la candidate du Parti socialiste à la dernière élection présidentielle.

"Ce fut une épreuve, déclare-t-elle. Après l’appel de l’entre-deux-tours de la primaire, il faut avancer, mais il ne faut pas nier l’Histoire. Je veux être respectée. Même si François est haut dans les sondages, j’apporte des voix. Si demain je soutenais Mélenchon ou Bayrou, ça aurait un poids."

Ségolène Royal serait-elle en train de menacer François Hollande, ou même le PS, de soutenir un autre candidat? Selon le JDD, à qui elle a accordé cette interview, elle tempère bien vite, et sait bien qu'elle ne le fera jamais: "Les choses vont s’arranger, je suis loyale mais pas inutile dans le décor politique".

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !