Sécurité sociale : le déficit sera plus important que prévu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sécurité sociale : le déficit sera plus important que prévu
©

La facture s'alourdit

Sécurité sociale : le déficit sera plus important que prévu

Le déficit du régime général de la Sécurité sociale devrait atteindre 14,3 milliards d'euros en 2013.

14,3 milliards d'euros. C'est le montant du déficit du régime général de la Sécurité sociale attendu en 2013, rapporte L'Opinion ce jeudi. Une information confirmée par la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS). C'est 2,9 milliards de plus que l'objectif de déficit voté en décembre dernier par les parlementaires. Le budget de la Sécu 2013 prévoyait en effet un déficit de 11,4 milliards d'euros.

"Les dépenses sont pourtant bien tenues, en particulier pour la branche maladie, où elles devraient être inférieures aux objectifs pour la deuxième année consécutive", souligne L'Opinion. Le problème se situe du côté des recettes : elles ont été moins importantes en raison de la conjoncture économique et du "ralentissement très sensible de la masse salariale", estime la CCSS.

En octobre dernier, la ministre de la Santé, Marisol Touraine avait annoncé que la Sécurité sociale "sera à l'équilibre en 2017".

Lu sur L'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !