Sécheresse : les mesures de restriction d'eau ont été mises en place dans 30 départements | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sécheresse : les mesures de restriction d'eau ont été mises en place dans 30 départements
©

Sahara

Sécheresse : les mesures de restriction d'eau ont été mises en place dans 30 départements

Pour lutter contre la sécheresse, 30 départements du sud et de l'ouest de la France sont concernés par des arrêtés préfectoraux de restriction de l'usage de l'eau.

En raison de la sécheresse, l’usage de l’eau a été restreint dans 30 départements français. Ces restrictions concernent le sud et l’ouest de la France et sont d’importance variable.

Les plus sévères concernent 14 départements situés pour la plupart dans le Sud-ouest et dans l'Ouest, au sud de la Bretagne. Elles prévoient l'arrêt des prélèvements d'eau non prioritaires y compris à des fins agricoles. Seuls les prélèvements permettant d'assurer les usages prioritaires sont autorisés (santé, sécurité civile, eau potable, salubrité). Ces zones les plus impactées par le manque d'eau se trouvent dans les départements suivants : Vendée, Loire-Atlantique, Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Indre, Dordogne, Eure-et-Loir, Gers, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Tarn-et-Garonne et l'Aude mais également les Alpes-de-Haute-Provence.

Dans les autres départements concernés, les restrictions se traduise par une réduction des prélèvements à des fins agricoles et une limitation de l'utilisation de l'eau pour l’arrosage des jardins, des espaces verts ou encore le lavage des voitures.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !