Sciences Po veut lever 100 millions d'euros pour construire un nouveau campus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sciences Po veut lever 100 millions d'euros pour construire un nouveau campus
©BERTRAND GUAY / AFP

Elites

Sciences Po veut lever 100 millions d'euros pour construire un nouveau campus

L'école parisienne de sciences politiques souhaite lever cette somme d'ici 2022.

La campagne a été officiellement lancée par Alexandre Bompard, PDG de Carrefour et ancien élève de Sciences Po. Cette campagne, la plus importante jamais faite par l'école doit permettre à l'école de se "réinventer dans les prochaines années". Elle doit permettre entre autre de bâtir le campus de l'Artillerie, dans les bâtiments de l'ancien Hotêl de l'Artillerie, 14.000 mètres carrés en plein 7e arrondissement cédés pour 93 millions d'euros par l'Etat. Situé à quelques centaines de mètres du bâtiment historique de la rue Saint-Guillaume, le bâtiment devrait permettre de donner un peu de place à une école de plus en plus à l'étroit. 

Autres projets : des établissements à l'internationale, notamment en Afrique, et des partenariat avec des établissements scientifiques.

Sciences Po affirme avoir déja "sécurisé 47 millions d'euros". Elle en appelle aux mécènes, mais comptera bien entendu sur les dotations publiques, qui consistent en 37% du budget annuel de 2018. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !