Sarkozy remonte dans les sondages auprès des électeurs LR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sarkozy remonte dans les sondages auprès des électeurs LR
©Reuters

La tortue ?

L'ancien chef de l'État aurait récemment regagné 7 à 10 points, notamment auprès des sympathisants Les Républicains (LR), rapporte Le Figaro ce lundi.

Deux sondages indiquent que Nicolas Sarkozy regagne du terrain, exclusivement auprès des militants de son parti (LR) :

En mai, ce sont 7 points de plus (16% d'opinion favorable auprès des électeurs socialistes) pour l'ancien chef de l'État selon une enquête Ipsos pour le JDD, et 10 points de gagnés (44% auprès des sympathisants LR) d'après une étude BVA pour iTELE.

Cependant, dans la course aux primaires LR, le chef du parti reste distancié par Alain Juppé, pourtant en légère baissechez les jeunes.

À ce propos, le député LR de la Haute-Marne Luc Chatel a tenu à faire une allusion sur iTELE ce lundi matin : "Quand vous préparez une compétition comme l'Euro ou les Jeux olympiques, ce qui est important c'est d'être en forme le jour de la finale. Nicolas Sarkozy est dans son couloir, c'est un sportif de haut niveau, et il se prépare pour la compétition".

Beaucoup de chemin reste en effet à parcourir jusqu'en 2017 pour le président des Républicains. Toujours du côté de la frénésie montante des sondages à l'approche des présidentielles françaises, le 27 mai dernier, près de 8 Français sur 10 ne souhaitaient pas que Nicolas Sarkozy soit candidat à la prochaine course à l'Élysée.

Lire aussi : Pourquoi Sarkozy pourrait bénéficier de l'échec de Béziers sur le rapprochement des droites

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !