Sarkozy suggère qu'il ne choisirait pas Bayrou comme Premier ministre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sarkozy suggère qu'il ne choisirait pas Bayrou comme Premier ministre
©

Elimination

S'il est réélu, Nicolas Sarkozy ne veut pas d'un Premier ministre "minoritaire".

Invité sur RMC ce lundi, Nicolas Sarkozy a écarté l'idée de prendre François Bayrou comme Premier ministre s'il est réélu dimanche à la tête de l'état.

"François Bayrou est un homme tout à fait remarquable mais le Premier ministre, c'est qui ? C'est le chef de la majorité parlementaire", a déclaré le président sortant. "Dans la répartition des tâches entre le Premier ministre et le président, le président s'occupe de parler à tous les Français et le Premier ministre s'occupe de la majorité", a-t-il ajouté. "C'est difficile d'avoir un Premier ministre minoritaire dans la majorité parlementaire."

Un poste dont ne voulait pas François Bayrou qui avait déjà déclaré avant le premier tour de l'élection présidentielle : "On ne peut être le Premier ministre de qui que ce soit, que si on est profondément en phase" avec le président et, "évidemment, je ne le suis pas" avec Nicolas Sarkozy ni avec François Hollande, avait-il déclaré.

Le leader du MoDem est arrivé 5e au premier tour de l'élection présidentielle avec moins de 10% des suffrages.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !