Salon de l'agriculture: François Hollande inaugure la 52e édition | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Salon de l'agriculture: François Hollande inaugure la 52e édition
©

Veaux, vaches, cochons

Salon de l'agriculture: François Hollande inaugure la 52e édition

La grande foire agricole se tient jusqu'au 1er mars à la porte de Versailles à Paris. Plus de 700 000 visiteurs sont attendus.

Réveil matinal pour François Hollande. Le chef de l'Etat s'est levé aux aurores pour se rendre à partir de sept heures au Salon de l'agriculture qui se tient porte de Versailles à Paris. Le président inaugure cette 52e édition qui rassemble plus de 4 000 bêtes et où plus de 700 000 visiteurs sont attendus.

François Hollande, accompagné de son ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a passé plus de deux heures auprès des éleveurs, pour aller à la rencontre notamment de Dominique Macke, le propriétaire de Filouse, la Rouge flamande, star de ce salon. Entre dégustation et poignées de main, le chef de l'Etat a longtemps écouté leurs doléances. Trop de charges, trop de normes, les agriculteurs ont lancé un cri d'alarme. "L'agriculture est vulnérable", a admis François Hollande. Détaillant, le président met en avant les difficultés climatiques, politiques et économiques.

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !